Veille assurance avec Actudata Spider

Pour assurer les orientations et objectifs  futurs, les assurances sont naturellement soumis à mettre en place  des processus de veille. La veille assurance est définit par un ensemble de critères bien élaboré  pour disposer du maximum d’informations sur son secteur

Mettre en place une veille stratégique, une veille commerciale ou une veille technologique dans le secteur des assurances nécessite l’accumulation d’un grand nombre d’informations pertinentes. Les personnes en charge de ce travail collectent et analysent  ensuite les informations  pour construire les projets de l’entreprise.

L’efficacité des processus de veille assurance

Veille technologique et concurrentiel

Les systèmes de veille évoluent. L’explosion des données numériques et du big-data dans l’économie a changé la façon de faire. Pour les assurances ou plus justement pour les e-assurances les processus de veille technologique vont déterminer plus que jamais les gains de productivité. Les assureurs investissent de plus en plus internet. Internet est devenu l’outil de communication et de vente numéro 1 sur le marché des assurances. Permettre un accès simple, rapide avec des offres compétitives pour les clients est nécessaire. Le processus de veille technologique  dans les assurances est  aujourd’hui  très attentif aux outils numériques.

Des outils numériques comme le logiciel de collecte de données tarifaires Actudata spider permet d’étudier les offres de vos concurrents à travers les données big-data. Rester en contact avec les données du marché devient alors un jeu d’enfant. Ce logiciel permet de connaitre les tarifs concurrentiels et d’identifier les segments à fort potentiel pour votre portefeuille.

Le secteur des assurances n’est pas toujours satisfait  des informations qu’il dispose sur ses clients ou ses concurrents. C’est pourquoi l’exploitation des  données big-data est  un enjeu majeur.

Les processus de veille commercial, de veille des produits, de gestion sont  conditionnés pour beaucoup par cette veille tarifaire.

En synergie avec l’ensemble des activités de la veille assurantielle, les assureurs disposent d’informations utilisables  pour mieux optimiser leurs stratégies tarifaires.

 

Veille technologique et veille commerciale

Les données collectées sur la sphère numérique orientent les critères de la veille commerciale assurance. Les moyens sélectionnés pour en connaitre d’avantage sur la pratique des  concurrents  est primordiale d’un point de vue stratégique.

Pour se positionner sur le marché, il faut vendre les bons produits et services au bon moment  et pas perdre de temps.

En synthétisant les données collectées par le logiciel Aspider  vous faites des économies d’études de marché. Pour les assureurs, il évite de perdre des informations et de payer ponctuellement un chargé d’études.

Le personnel en charge de la veille commerciale et de la veille produits tire profit des informations collectées sous forme de graphique ou de tableaux. Le logiciel est sécurisé avec des logins et mots de passe et très facile d’accès. La prise en main est intuitive et permets une exploitation des données immédiate. Les assureurs organisent leur stratégie plus rapidement s’il dispose de moyens efficace.

Des études tendent à montrer significativement que la satisfaction des assurés dépend du positionnement des tarifs. En forte concurrence, le secteur des assurances doit pouvoir rapidement s’adapter ou perdre en rentabilité.


Achat base de données email : ce qu’il faut savoir !

Procéder à l’achat base de données email, de particuliers ou d’entreprises est aujourd’hui très répandu pour développer l’activité commerciale de son entreprise. En effet, lors des campagnes d’emailing et de publicité, ce sont ces bases de données clients qui vous permettront d’attirer des prospects et de potentiels acheteurs.
Sur internet, il est possible d’acheter une base de données email ou de lo fichier prospect gratuit, de les louer, ou de les acheter. Dans cet article, nous reviendrons sur les avantages de l’achat base de données clients.
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L’avantage marketing d’une liste adresse mail

Dans le monde du marketing aujourd’hui, la place d’internet est primordiale. En effet, son influence permet aux entreprises de trouver de nombreux prospects et clients sans forcément parcourir toute la France. Ainsi, disposer d’une liste adresse mail bien fournit est devenu l’objectif primordial de nombreux entrepreneurs du web et de nombreux start-up. Malheureusement, beaucoup commencent sans avoir de nombreuses connaissances potentiellement intéressées autour d’elles. Pour compenser ce manque d’expérience et de contacts, il existe une solution – qui a fait ses preuves – et qui est celle de la liste d’adresse mail ou « mail prospection ».

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Location fichier email ou achat fichier email: notre avis

Pour prospecter et obtenir des visiteurs ou potentiels clients en boutique ou sur votre site internet, il est peut être judicieur de recour à la location fichier email ou l’achat fichier email. Cela vous permet de promouvoir les services que vous proposez. Cependant, quand un jeune entrepreneur se lance, il est rare qu’il dispose d’un tel carnet d’adresses. Ainsi, deux solution s’offre à lui, acheter des fichiers mails ou la location fichier email.

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ActuData a reçu le label FinTech de Finance Innovation

ActuData figure parmi les start-ups ayant reçu le label FinTech 2016 par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.
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Comprendre le comportement client en assurance

Le comportement client en assurance est conditionné par un parcours d’achat intégrant en général différents canaux de distribution (internet, téléphone, agence) avec internet comme canal privilégié pour de la recherche d’informations.
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[Infographie] Quelques chiffres sur l’emailing

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La digitalisation de l’assurance

Avec la digitalisation de l’assurance, les internautes ont développé une sensibilité accrue aux tarifs qui se traduit par une pression tarifaire concurrentielle importante.
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Quelques conseils Pour Sa Stratégie Tarifaire

Face à la montée en puissance des comparateurs d’assurance et à l’importance accordée aux prix, les tarifs des produits d’assurance IARD sont déterminants dans un marketing orienté client. Comment mieux piloter sa stratégie tarifaire dans un environnement de plus en plus concurrentiel ?

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Open Data : pourquoi et comment exploiter ses richesses

Les cas d’application Open Data sont nombreux : data journalisme, éducation, prospective, étude de marché, service public, etc… Comment l’aborder et l’exploiter ? Tour d’horizon des potentialités de la plateforme data.gouv.fr

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